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MISSIONS

La mission partielle s'arrête juste avant le démarrage des travaux et comprend plusieurs missions distinctes. Elle vous permet de travailler avec nous sur la  conception et la partie administrative et financière de votre projet jusqu'à la consultation des entreprises.

Selon votre besoin cette mission peut comporter les éléments suivants : études d’avant-projet, élaboration du permis de construire ou de la déclaration préalable, études de projet et consultation des entreprises.

AUTORISATION D'URBANISME

 

Afin de répondre au mieux à votre demande, si vous n'avez pas de programme précis ou d'enveloppe de travaux définie, notre mission peut se limiter dans un premier temps à une mission de conseil ou une étude préliminaire quel que soit le type de projet.

Nous pouvons vous conseiller sur la faisabilité du projet, ses enjeux, ses aspects technique et financier, ainsi que sur les questions réglementaires et urbaines.

La visite conseil comprend :

visite les lieux en présence du client

formalitation du programme sur la base des besoins et attentes du client

analyse du règlement d'urbanisme et de la capacité financière

élaboration d'un rapport avec le programme calidé et une analyse des contraintes urbaines et financières.

. Il prend connaissance des besoins et attentes du client (préprogramme) et l’assiste à la formalisation de son programme.

Le client s’engage à communiquer à l’architecte dans les meilleurs délais tout élément nécessaire à l’analyse. Ces éléments comprennent notamment les titres de propriété, les relevés de géomètre et des existants, le cas échéant. Aucun retard ne peut être imputé à l’architecte en cas de transmission tardive par le client.

L’architecte analyse les règles d’urbanisme, les capacités financières du client et la temporalité envisagée. A cette fin, il prend connaissance de l’ensemble des données juridiques, techniques et financières utiles au projet.  

Il élabore un rapport qui comprend le programme validé et une analyse des contraintes urbanistiques et financières de l’opération, en un exemplaire numérique au format PDF.

Si le client souhaite donner suite à cette visite-conseil et qu’une esquisse soit réalisée, un nouveau contrat est conclu entre eux.

L'étude de faisabilité consiste à :

une visite sur site

un plan d'esquisse du projet

un descriptif sommaire des travaux 

une estimation financière au stade esquisse

un rendez-vous pour vous présenter le projet

A l'issue de ce travail vous avez la possibilité de poursuivre le projet en nous confiant la mission de permis de permis de construire le cas échéants, un mission de conception jusqu'à la consultation des entreprises ou une mission complète jusqu'à la réception du chantier.

ETUDE DE CONCEPTION

 

La mission partielle s'arrête juste avant le démarrage des travaux. Elle vous permet de travailler avec nous sur la  conception et la partie administrative et financière de votre projet.

Selon votre besoin cette mission peut comporter les éléments suivants : études préliminaires, études d’avant-projet, élaboration du permis de construire, études de projet et consultation des entreprises.

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